Nouvelles

Un taureau brise une barrière lors d’une course de rue, tuant une personne et en blessant trois

Lors d’un encierro (course de taureaux de combat dans les rues, NLDR) à Pantoja, une petite ville de la province de Tolède en Espagne, un incident tragique s’est produit lorsqu’un des taureaux participants a brisé une barrière de sécurité. Dans sa fuite, il a causé la mort d’une personne et en a blessé trois autres, dont une petite fille, rapporte El Moundo. Les faits se sont déroulés pendant les fêtes patronales de la ville.

L’alerte a été donnée à 10h34 et les secours ont été rapidement déployés sur les lieux. Le taureau en fuite a brisé les protections à un endroit précis du parcours et a ensuite causé des blessures plus ou moins graves à trois personnes, en plus de tuer un homme de la ville d’Illescas.

Journée de deuil décrétée par la mairie

La municipalité de Pantoja a exprimé ses plus profonds regrets pour ces événements tragiques et a décidé de décréter une journée officielle de deuil. Dans un communiqué, la mairie a indiqué que « l’un des taureaux a brisé les protections de sécurité à un endroit du parcours ». Elle a également remercié la Garde civile, la police locale et les équipes de la Protection civile pour leur intervention rapide et efficace. La police locale a dû tirer sur l’animal pour éviter de nouvelles blessures et sécuriser la zone.

L’incident a profondément affecté les habitants de cette petite ville et de ses environs, d’autant plus qu’il s’est déroulé en plein milieu d’une fête traditionnelle très appréciée. Les autorités continuent d’enquêter sur les circonstances exactes de l’incident, notamment sur la façon dont le taureau a réussi à passer outre les protections censées assurer la sécurité des participants et des spectateurs.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page