un syndicat de police municipale dépose un préavis de grève
Les nouvelles les plus importantes de la journée

un syndicat de police municipale dépose un préavis de grève

un syndicat de police municipale dépose un préavis de grève

En plein vote du budget, le gouvernement veut faire des économies en revoyant les conditions d’indemnisation des arrêts maladie des fonctionnaires.

Le Syndicat national de la sécurité publique, représentant les policiers municipaux, a annoncé mardi qu’il déposerait un préavis de grève illimitée à partir du 15 novembre, en réponse à la volonté du gouvernement de durcir les conditions d’indemnisation des arrêts maladie des fonctionnaires.

Le gouvernement souhaite passer à trois jours d’attente, contre un aujourd’hui, pour que l’indemnisation démarre dès le quatrième jour, et que les temps d’arrêt soient payés moins cher, jusqu’à 90 % du salaire, contre 100 %.

Le gouvernement veut économiser de l’argent

Ces mesures font partie d’un total de 5 milliards d’euros d’économies supplémentaires dévoilées dimanche par le gouvernement et qui seront soumises à des amendements au budget. Cibler les congés de maladie dans la fonction publique vise à économiser 1,2 milliard d’euros. Ce préavis de grève nationale et illimitée, à compter du 15 novembre, « concerne tous les policiers municipaux, qu’ils soient stagiaires ou permanents »précise le Syndicat national de la sécurité publique dans un communiqué, signé de son président Stéphane Poupeau.

« Si cette mesure est adoptée, vous démotiverez une fois de plus les 27 000 policiers municipaux français, qui ont déjà le moral au plus bas depuis plusieurs années en l’absence d’un volet social satisfaisant »ajoute le syndicat.

Quitter la version mobile