INFOS LE FIGARO – L’homme de 45 ans a poignardé la victime à la gorge, dans la nuit du 13 au 14 août, alors qu’elle quittait la gare de Savigny-sur-Orge, après lui avoir demandé une fellation, qu’elle a refusée.
Un homme de 45 ans a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention provisoire à la suite de l’agression très violente d’une femme de 31 ans dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 août à Savigny-sur-Orge (Essonne), a-t-on appris. Le Figaro par le parquet d’Evry. Une information judiciaire a été ouverte.
Selon nos informations, le suspect né au Maroc était soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis janvier 2023. Il avait déjà été condamné par la justice à deux reprises pour vol et violences.
Le cutter frappe à la gorge
La victime quittait la gare de Savigny-sur-Orge desservie par le RER C, dans la nuit du 13 au 14 août, lorsqu’elle a été interpellée par un inconnu. Ce dernier lui a proposé 50 euros en échange d’une fellation.
La jeune femme a refusé et a poursuivi son chemin. Mais l’inconnu l’a rattrapée avant de la frapper à coups de poing et de lui asséner deux coups de cutter à la gorge. L’agresseur a ensuite pris la fuite à pied avant d’être interpellé quelques instants plus tard par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) à proximité du commissariat. La vidéosurveillance a permis de l’identifier.
ÉCOUTEZ NOTRE PODCAST
La victime, de son côté, a été transportée à l’hôpital et opérée en urgence. Par miracle, ses jours ne sont pas en danger. Elle a été déclarée en incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours, nous a précisé le parquet d’Evry.