un suspect placé en garde à vue, annonce le parquet
Le parquet de Grenoble a ouvert une information judiciaire le 29 mars pour sept faits, dont deux viols et violences commis entre le 8 février et le 16 mars.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Un suspect a été interpellé vendredi dans l’affaire dite des « violeurs en scooter » à Grenoble (Isère), a annoncé samedi 6 avril le parquet de Grenoble à France Télévisions, confirmant une information du Dauphiné Libéré. « Un suspect a été placé en garde à vue hier après-midi (Vendredi) et l’expertise ADN réalisée en urgence par le laboratoire de la police nationale de Lyon permet de le confondre dans l’une des affaires que le parquet a déférée au juge d’instruction.a indiqué Eric Vaillant, qui tiendra dimanche une conférence de presse suite à la défération du suspect devant le juge d’instruction.
Le 29 mars, le parquet de Grenoble a ouvert une information judiciaire pour sept faits commis entre le 8 février et le 16 mars à Grenoble et sa périphérie, à Saint-Martin-le-Vinoux et Saint-Martin-d’Hères. L’enquête concerne deux viols, une tentative de viol, une agression sexuelle et des violences commises.
Un viol « certainement attribué au suspect grâce à l’ADN »
« Un seul viol peut être attribué de manière fiable au suspect grâce à l’ADN. A ce stade, l’enquête se poursuit sur les autres faits. », a ajouté le procureur à l’AFP. L’homme, âgé de 22 ans et résidant à Fontaine, a été identifié par les enquêteurs du service local de police judiciaire (SLPJ), selon les informations du quotidien régional. Le Dauphiné Libéré confirmé par le procureur.
Dans une précédente communication, le procureur avait décrit « un homme de 20 ans, type européen », qui se déplaçait en scooter, agissait seul et suivait ses victimes avant de les attaquer. La diffusion de son reportage a permis aux enquêteurs de recueillir de nombreux témoignages.