Un suspect hospitalisé après avoir fait des « déclarations délirantes » lors de sa garde à vue
L’homme de 42 ans, « en raison de ses propos délirants en garde à vue », a été vu « par un psychiatre », a précisé le parquet de Rouen.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Le suspect de l’enlèvement et du meurtre de Célya, 6 ans, a été remis en liberté « hospitalisation obligatoire »a déclaré le procureur de Rouen dimanche 14 juillet. Cet homme de 42 ans, compagnon de la mère de Célya, « à cause de ses déclarations délirantes en garde à vue » a été vu « par un psychiatre ». Celui-ci a « idées délirantes observées de persécution, de complot et de filiation » ainsi que « hallucinations injonctives et hétéro-agressives ».
Célya a été retrouvée morte dans un bois de Seine-Maritime, tard vendredi soir, après le déclenchement du dispositif Alerte Enlèvement. Le principal suspect, le compagnon de sa mère, a été interpellé tôt samedi matin. Il a été placé en garde à vue dans l’enquête ouverte pour « tentative d’assassinat sur conjoint », « enlèvement sur mineur de moins de 15 ans » et « meurtre sur mineur de moins de 15 ans ».
Le parquet assure également que la procédure légale « sera poursuivie par l’ouverture d’une enquête judiciaire » Qui va « clarifier le déroulement des événements et la responsabilité pénale de l’accusé, à la lumière de ses troubles psychiatriques ».