un suspect en garde à vue
Deux jours après le meurtre d’un homme de 39 ans, poignardé à Pineuilh, à l’est de Bordeaux, une information judiciaire a été ouverte et un nouveau suspect placé en garde à vue lundi.
Le Figaro Bordeaux
Une garde à vue est en cours depuis lundi dans le cadre de l’information judiciaire contre le procureur de la République, qui se refuse pour l’instant à tout autre commentaire, déclare qu’il s’agit d’un homme âgé de 33 ans et précise que le « poursuite judiciaire » ne sont pas encore décidés.
Selon nos sources, le suspect a été interpellé sans incident à Bordeaux, où il s’était réfugié. Son profil correspond à celui de Mouloud A., un Marocain en situation irrégulière en France, soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF). A priori, il connaissait sa victime, Zouhir A., né au Maroc et désormais français, avec qui il résidait.
Quatre colocataires
La vive altercation – qui l’aurait amené à poignarder ce dernier avec un couteau samedi – aurait également eu lieu dans leur appartement de Pineuilh (Gironde), où vivait également le frère aîné du défunt, Hamza A., qui était ivre à l’époque des faits. Conduit à l’hôpital de Sainte-Foy-la-Grande par le quatrième et dernier colocataire, dit « Jamel« , Zouhir A. est décédé des suites de ses blessures onze minutes après son arrivée aux urgences samedi soir. Deux gardes à vue, levées dimanche, ont suivi.