Une cachette qui tombe en morceaux. Deario Wilkerson, 20 ans, était recherché depuis plusieurs mois par l’agence de police du gouvernement fédéral des États-Unis, les US Marshals, pour le meurtre de Troy Cunningham en avril dernier. Il a été arrêté ce lundi 26 août, selon un communiqué de ce service de la Justice après être tombé à travers le plafond du grenier où il se cachait.
Deario Wilkerson était recherché depuis le 9 mai, date à laquelle un mandat d’arrêt a été émis contre lui pour « meurtre au premier degré et mise en danger imprudente avec une arme mortelle ».
Le 26 août, les forces de l’ordre ont retrouvé la trace du jeune suspect dans une résidence de Memphis, dans le Tennessee. Ils ont encerclé la maison et l’ont fouillée. Pour s’échapper, Wilkerson s’est caché dans le grenier au-dessus de la cuisine. Sauf que le plafond s’est effondré, laissant un trou béant.
Placé en garde à vue
Deario Wilkerson, qui n’a pas été blessé lors de la chute, a été arrêté et placé en détention, ont déclaré les US Marshals.
Troy Cunningham a été retrouvé mort par balle lors d’une fusillade à Memphis, dans le Tennessee, le 2 avril 2024. Il a reçu une balle dans la nuque, selon la chaîne américaine NBC News. Au moment des faits, il tentait de fuir après que trois suspects identifiés lui ont volé son arme. Les deux autres suspects ont déjà été arrêtés et inculpés, poursuit NBC News, citant le bureau du procureur.
Article original publié sur BFMTV.com