VIDÉO – Lors d’une manifestation pro-ukrainienne à Kiev, Ryan Routh a ouvertement dénoncé les actions du président russe.
« Poutine est un terroriste et il faut l’arrêter. » L’air sérieux, un drapeau américain drapé sur ses épaules, Ryan Routh, le principal suspect de la tentative d’assassinat contre Donald Trump dimanche, a déjà fait la une des journaux pour ses positions pro-ukrainiennes.
Interviewé en avril 2022 au micro duAFP, Il avait affirmé sa volonté de mettre fin à l’offensive russe en Ukraine à travers un large mouvement populaire. « Il faut que les gens arrêtent ce qu’ils font et viennent ici, maintenant »il a dit.
A-t-il changé de cible ? Car c’est ce même homme qui est accusé par les médias américains d’être responsable de la tentative d’assassinat dont l’ancien président des Etats-Unis a été victime ce dimanche 15 septembre.
Il a été arrêté après que des agents des services secrets « a ouvert le feu sur un homme armé » Près du terrain de golf de Floride où jouait l’ancien président, un fusil AK-47 avec lunette a été retrouvé, ainsi que deux sacs à dos et du matériel d’enregistrement vidéo.