Un suspect de 33 ans identifié et toujours recherché
Moins de quarante-huit heures après la mort de Malik Benguergoura à La Croix-en-Touraine (Indre-et-Loire), tué de plusieurs coups de couteau à la sortie d’une boîte de nuit dimanche 11 août 2024, les enquêteurs sont parvenus à identifier un suspect principal, né en 1991 à Orléans (Loiret).
Au moment de la publication, il était toujours activement recherché. « Son casier judiciaire fait état de plusieurs condamnations, notamment pour violences, atteintes à l’autorité publique et infractions liées à la consommation d’alcool et de stupéfiants. »précise la procureure de la République de Tours, Catherine Sorita-Minard, dans un communiqué, publié lundi 12 août 2024.
Une requalification en meurtre prémédité
Initialement ouverte sur le chef d’homicide volontaire, l’enquête a été requalifiée en meurtre : « Le suspect se serait alors armé d’un couteau après une première altercation. »Un scénario qui concorde avec les premières déclarations de témoins qui évoquent une dispute à propos de phares de voiture non allumés.
Le conducteur n’aurait pas apprécié la remarque du jeune homme de 19 ans. Après un échange initial tendu, il aurait saisi un couteau dans son véhicule avant de poignarder mortellement le jeune homme de 19 ans à l’abdomen, à la poitrine et au dos.