Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un suspect dans le meurtre à l’arbalète de trois femmes arrêté après une chasse à l’homme – Libération

Un suspect dans le meurtre à l’arbalète de trois femmes arrêté après une chasse à l’homme – Libération
La police britannique a arrêté mercredi 10 juillet un homme de 26 ans soupçonné d’avoir tué trois femmes de la famille d’un célèbre présentateur de télévision, à l’issue d’une chasse à l’homme dans le nord de Londres.

La police britannique a arrêté mercredi 10 juillet le suspect d’un triple meurtre à l’arbalète, au terme d’une vaste chasse à l’homme. Kyle Clifford, 26 ans, a été retrouvé dans l’après-midi à Enfield, une ville de la banlieue nord de Londres. Aucun coup de feu n’a été tiré lors de son interpellation, a précisé la police du comté de Hertfordshire, au nord de la capitale britannique, tandis que l’homme est soigné pour ses blessures. Selon l’inspectrice Justine Jenkins de la police du Hertfordshire, « Le suspect a été localisé et personne d’autre n’est recherché dans le cadre de l’enquête pour le moment..

Kyle Clifford est accusé par les enquêteurs d’avoir tué trois femmes avec une arbalète près de Londres. Selon les médias nationaux, qui ont largement relayé son profil, il travaillait auparavant comme agent de sécurité privé. Les trois femmes décédées, âgées de 25, 28 et 61 ans, ont été retrouvées mortes « très grièvement blessé« à leur domicile par la police qui avait été appelée dans le Hertfordshire, mais ils sont »décédé peu de temps après« , selon le communiqué publié par la police.

Tous trois appartiennent à la même famille, celle d’une célébrité médiatique mineure au Royaume-Uni : le présentateur radio de la BBC John Hunt. Il s’agit de son épouse et de deux de ses filles, selon le groupe de radiodiffusion. A ce stade, les enquêteurs pensent que l’attaque a été commise «ciblé» contre les victimes.

Avant son arrestation, le chef de la police du Hertfordshire, Jon Simpson, a demandé au public de ne pas s’approcher du suspect qui « pourrait être en possession d’une arbalète » S’adressant au suspect, il l’avait appelé à « contacter la police » La ministre de l’Intérieur Yvette Cooper a décrit l’attaque sur les réseaux sociaux comme « profondément choquant« .

A Enfield, ville où réside le suspect selon la police, les enquêteurs ont mené des perquisitions à une adresse dans la matinée, alors que les enfants d’une école primaire de la même ville n’étaient pas autorisés à quitter le bâtiment en raison de l’opération de recherche. Leurs parents pouvaient toutefois venir les chercher à l’heure habituelle, selon la direction de l’école.

Il n’existe pas de permis spécifique pour posséder une arbalète au Royaume-Uni, mais il est illégal d’en porter une en public sans excuse raisonnable. Un porte-parole du ministère de l’Intérieur a déclaré mercredi qu’une étude était en cours cette année pour déterminer si « Des contrôles plus stricts » devaient être introduits.

En mars, un homme de 47 ans a été arrêté après que deux personnes ont été blessées lors d’attaques à l’arbalète dans le quartier de Shoreditch à Londres. Une arbalète, des couteaux et d’autres armes ont été retrouvés au domicile du suspect, a indiqué la police. L’incident le plus notable impliquant une arbalète s’est produit lorsqu’un homme, Jaswant Singh Chail, est entré dans l’enceinte du château de Windsor en 2021. Il a admis avoir planifié de tuer la reine Elizabeth II et a été condamné à neuf ans de prison l’année dernière.

Mise à jour à 19h45 avec l’arrestation du suspect.

Quitter la version mobile