un suspect arrêté au Royaume-Uni

Son corps a été découvert mardi sur une plage de Sangatte (Pas-de-Calais). Un jeune homme de nationalité soudanaise a été arrêté par la police britannique dans le cadre d’une enquête sur la mort d’un migrant, a annoncé mercredi la British Crime Agency (NCA).
Les enquêteurs pensent que cette femme est décédée alors qu’elle tentait de traverser la Manche à bord d’un petit bateau.
L’homme arrêté à Douvres (sud-est de l’Angleterre) et placé en garde à vue pour entrée illégale sur le sol britannique et aide à l’immigration clandestine, est soupçonné d’avoir conduit un bateau qui a atteint les côtes britanniques mardi.
La mort n’est pas liée à la noyade
Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, qui a ouvert une enquête pour « rechercher les causes du décès », la victime serait « un ressortissant érythréen né en 1999 ».
« L’autopsie ne permet pas de déterminer avec certitude la cause du décès. Elle permet d’exclure un décès par noyade (…) Les investigations se poursuivent à travers d’autres analyses », notamment des tissus du corps du défunt, a précisé le parquet mercredi soir.
Les autorités françaises sont aidées dans cette enquête par la police du Kent (sud-est de l’Angleterre) et la NCA, a indiqué cette dernière dans un communiqué.
« Ces faits démontrent le danger auquel sont confrontés ceux qui effectuent ces traversées », a déclaré Craig Turner, directeur adjoint de la NCA, dans un communiqué.
Grb2