un suspect arrêté après une prise d’otages dans un bar-discothèque à Ede
Au terme d’une opération qui a duré six heures, la police a annoncé samedi la libération de tous les otages et l’arrestation d’une personne.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Plusieurs personnes ont été prises en otage samedi 30 mars dans une ville du centre des Pays-Bas, à Ede, a indiqué la police. En fin de matinée, les autorités ont fait état de la libération de trois personnes retenues, avant d’annoncer, à la mi-journée, la fin de la prise d’otages et l’arrestation d’un suspect. « Pour l’instant, rien n’indique qu’il s’agisse d’un acte terroriste »avait dit la police un peu plus tôt.
Un cordon de sécurité avait été mis en place autour d’un bar-discothèque, le Petticoat, dont le propriétaire avait confirmé au quotidien De Telegraaf que son personnel était retenu en otage.
Selon la police, environ 150 maisons ont été évacuées et le centre-ville fermé. Sur son site Internet, la municipalité a confirmé que la zone était bouclée et que des policiers anti-émeutes et des experts en explosifs étaient sur place. Un négociateur avait également été mobilisé, précise De Telegraaf.