Un suspect arrêté après que 2 personnes ont été poignardées à mort dans un train allemand

BERLIN – Deux personnes ont été tuées et au moins six autres blessées lors d’un coup de couteau dans un train dans le nord de l’Allemagne mercredi après-midi, a déclaré une porte-parole du ministère de l’Intérieur.
L’attaque s’est produite peu avant 15 heures dans un train régional voyageant de la ville septentrionale de Kiel à Hambourg. Juste avant l’arrivée du train dans la ville de Brokstedt, à 40 miles au nord de Hambourg, un homme a commencé à poignarder des passagers, selon des informations locales.
L’agresseur, un homme décrit par les autorités comme étant âgé de 20 à 40 ans, a été arrêté à la gare de Brokstedt. Plus d’informations sur le suspect n’ont pas été immédiatement publiées. Un motif n’était pas immédiatement clair.
« C’est assez horrible », a déclaré Sabine Sütterlin-Waack, ministre de l’Intérieur du Schleswig-Holstein, à un radiodiffuseur public. « Nous sommes tous complètement choqués et horrifiés que quelque chose comme ça se soit produit. » Elle a ajouté dans un communiqué : « Pour moi, il est clair que cet acte horrible est dirigé contre toute l’humanité ».
La station a été bouclée pendant que la police enquêtait sur l’épisode. Le service ferroviaire sur la ligne a été temporairement interrompu, selon le service ferroviaire national allemand.
L’attaque fait suite à d’autres attaques meurtrières récentes dans le pays, dont une qui a tué une adolescente à Illerkirchberg et une autre qui a tué trois personnes à Würzburg.