Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles du monde

Un survivant du cancer, 30 ans, tué lorsqu’un arbre est tombé sur lui a subi une mort accidentelle, selon une enquête


Un survivant du cancer, 30 ans, qui avait plus de quatre fois la limite de consommation d’alcool lorsque l’arbre est tombé et l’a tué a subi une mort accidentelle, selon une enquête

  • Lukasz Costazza est décédé en 2015 lorsqu’un « vieux saule rouge et mort » est tombé sur lui
  • Les jurés ont déterminé que l’arbre était tombé « à cause de la gravité » et ont jugé sa mort accidentelle

Un jeune survivant du cancer qui avait plus de quatre fois la limite d’alcool au volant lorsqu’un arbre est tombé et l’a tué a subi une mort accidentelle, selon une enquête.

Lukasz Costazza, 30 ans, avait socialisé avec trois amis dans la zone naturelle et de conservation de Low Hall Wood à Walthamstow, Londres, en juin 2015, lorsqu’un « vieux saule rouge et mort » est tombé sur lui. Il est décédé des suites de graves blessures à la tête.

Les enquêteurs ont passé des années à chercher à savoir si des accusations d’homicide involontaire coupable devaient être portées contre Waltham Forest Borough Council et Gristwood & Toms, une entreprise de chirurgie des arbres qui était payée 405 000 £ par an par le conseil pour gérer la zone.

Aucune accusation n’a jamais été portée car il a été décidé qu’il y avait peu de chances réalistes d’une condamnation.

Les jurés ont maintenant déterminé que l’arbre, qui était en « extrêmement mauvais état », était tombé « en raison de la gravité » et ont jugé que la mort de M. Costazza était « accidentelle ».

Lukasz Costazza, 30 ans, avait socialisé avec trois amis dans la zone naturelle et de conservation de Low Hall Wood à Walthamstow (photo) en juin 2015 lorsqu’un “ vieux saule rouge et mort  » est tombé sur lui. Il est décédé des suites de graves blessures à la tête

Le coroner Graeme Irvine a reporté la décision de publier ou non un rapport sur la prévention des décès futurs pendant 28 jours en attendant les observations du conseil sur la gestion actuelle des arbres et sur ce qui a changé au cours des huit dernières années.

L’audience au tribunal du coroner de Walthamstow a été informée que M. Costazza dormait dans une position « presque fœtale » lorsque l’arbre est tombé sur lui le 9 juin 2015, lui « écrasant » la tête et le cou.

Il respirait mais était inconscient immédiatement après et du sang coulait de son nez, de sa bouche et de ses oreilles, selon l’enquête. Sa poitrine bougeait légèrement mais il était « très faible ».

Les ambulanciers ont été appelés et sont arrivés dans un délai d’environ 15 minutes, tandis que la police suivait. Les autorités ont tenté de le sauver mais il a été déclaré mort juste après 21 heures ce soir-là.

L’arbre était en «extrêmement mauvais état» et les risques qu’il posait «auraient été évidents» pour toute personne ayant des connaissances spécialisées, selon l’enquête.

Il y avait des infestations d’insectes et de champignons ainsi que des trous de pics et la zone aurait dû être soumise à des inspections régulières, mais ne l’a pas été, a déclaré l’audience.

David Gristwood, de Gristwood & Toms, a déclaré à l’audience qu’il ne croyait pas que le contrat du conseil couvrait des travaux dans la réserve naturelle où l’arbre est tombé, ce que le conseil conteste.

Un rapport toxicologique du Dr Rebecca Andrews a révélé que M. Costazza avait 360 milligrammes d’alcool pour 100 ml de sang, ce qui signifie qu’il dépassait quatre fois et demie la limite d’alcool au volant.

Aucune drogue n’a été trouvée dans son système.

Les jurés ont déclaré dans leurs conclusions: «Le soir du 9 juin 2015, un arbre est tombé sur M. Costazza causant sa mort.

«L’arbre en question était un saule qui présentait des signes d’infestation fongique et d’insectes étendue ainsi que des dommages causés par la faune.

« Il était en très mauvais état. L’arbre est tombé à cause de la gravité. L’arbre qui est tombé a causé de graves blessures à la tête et au cou de M. Costazza qui ont entraîné sa mort.

Rendant hommage au début de l’enquête dans une déclaration lue par le coroner, la famille de M. Costazza a déclaré: «Il était travailleur, chaleureux, axé sur la famille et très serviable.

« Quand il avait 16 ans, il a gagné une bataille contre le cancer alors qu’il avait très peu de chances de survivre, alors il a vraiment apprécié la seconde chance dans la vie.

« Il était ingénieux, nous ne nous sommes jamais vraiment inquiétés pour lui, il a vécu sa propre vie. »




dailymail Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page