un sursaut majeur fragilise Mikel Arteta
Edu a joué avec les Invincibles d’Arsène Wenger, mais n’est pas intouchable. En effet, selon les informations de Courrier quotidien ce lundi matin, le directeur sportif d’Arsenal va quitter son poste. Pourtant, la décision viendrait de lui, même si elle paraît totalement inattendue. La raison n’en est pas encore véritablement connue, une lutte d’influence dans les hautes sphères n’étant pas considérée comme l’unique justification de son choix.
Pour Arsenal, c’est un coup dur au cœur de la saison. Car Edu s’était imposé comme le visionnaire de la refonte des Gunners, après des années de médiocrité. Arrivé en 2019 comme directeur technique, il fait rapidement l’unanimité. Et il gravit les échelons pour devenir directeur sportif et artisan de la restructuration sportive.
Braconné par Marinakis ?
Il a ainsi gardé confiance en Mikel Arteta alors que les résultats n’étaient pas toujours convaincants. Le coach espagnol perd donc beaucoup de soutiens au sein du club londonien. Et pas au meilleur moment, puisqu’Arsenal s’est encore incliné ce week-end, contre Newcastle, après la défaite contre Bournemouth il y a deux semaines. Le coach n’est pas en danger, mais il faudra surveiller l’évolution de son cas en fin de saison.
Edu est à l’origine de transferts qui ont laissé des traces, comme ceux de Martin Odegaard ou plus récemment Declan Rice, deux acteurs majeurs. Et c’est aussi lui qui a poussé vers la sortie des joueurs plus chers comme Pierre-Emerick Aubameyang. Bref, c’est un professionnel de qualité qui s’apprête à quitter Arsenal. Selon Sports aériensil pourrait s’agir de rejoindre l’écurie d’Evangelos Marinakis, l’homme d’affaires grec propriétaire notamment de l’Olympiakos et de Nottingham Forest.
Pub. LE
– MISE À JOUR