Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un surfeur italien de 36 ans meurt empalé par un espadon en Indonésie

Un surfeur italien de 36 ans meurt empalé par un espadon en Indonésie

Nous connaissions les attaques de requins mais moins celles d’espadons. C’est pourtant après avoir été attaqué par l’un de ces poissons qu’une surfeuse italienne a perdu la vie ce vendredi sur l’île indonésienne Pulau Masokut, rapporte le média local Antara News relayé par BFMTV.

Empalé dans la poitrine

Agée de 36 ans, la victime était en train de surfer vers 9h30 lorsqu’« un espadon a sauté inopinément » et a plongé sa trompe « directement dans la poitrine du touriste », selon le responsable de l’Agence régionale de gestion. des catastrophes de la régence des îles Mentawai (BPBD).

Gravement blessée, Giulia Manfrini a immédiatement alerté deux hommes qui se trouvaient à proximité. Ces derniers, également étrangers, lui ont prodigué les premiers soins avant de l’emmener au centre de santé communautaire le plus proche. Malheureusement, la surfeuse a succombé à ses blessures.

Le rapatriement de son corps

Selon les premières constatations des médecins qui l’ont examinée, la victime présentait une blessure d’environ cinq centimètres de profondeur sur le côté supérieur gauche de la poitrine. De la mousse aurait également été observée au niveau de ses narines, ce qui semble indiquer qu’elle souffrait d’un manque d’oxygène dû à une noyade.

Le corps du défunt doit désormais être ramené à la ville de Padang d’où il sera rapatrié en Italie. Selon les médias italiens Le messagerce directeur d’une agence de voyages pour des vacances sportives était bien connu dans le milieu du surf italien. Très active sur les réseaux sociaux, elle vivait depuis quelques temps au Portugal où elle pouvait pleinement exercer sa passion.

Quitter la version mobile