Il ne doit sa survie qu’à la technologie d’Apple. Un surfeur de 49 ans a été secouru en pleine mer ce samedi au large de Byron Bay (Australie) après avoir été emporté par le courant. Il a lui-même appelé les secours à l’aide de son Apple Watch, rapporte ABC News.
Le surfeur expérimenté de 40 ans pratiquait son bodysurf quotidien au large de Tallow Beach et se trouvait à environ 1 km de la côte lorsqu’il a été emporté par le courant dans la zone de déferlement. « J’ai pris quelques gros coups à la tête et je suis resté sous l’eau pendant un moment », se souvient-il. « J’ai un peu paniqué. »
Un sauvetage « incroyable »
L’homme n’a pas lutté et a attendu que le courant l’emporte hors de la zone, mais il lui a été impossible de rejoindre la plage après cela : le courant l’emportait plus loin vers la mer. « Il est devenu clair au bout de vingt minutes que je n’y arriverais pas et que j’avais besoin d’aide », a raconté le quadragénaire. ABC News.
C’est alors qu’il a décidé d’utiliser son Apple Watch Ultra pour appeler à l’aide. « C’était assez difficile à utiliser », raconte l’Australien. « Je devais la porter à mon oreille pour entendre ce qui se passait et ce que disait la personne à l’autre bout du fil. »
Connecté depuis une heure, l’homme a réussi à guider les sauveteurs jusqu’à lui et a été récupéré par un hélicoptère. Selon les sauveteurs, sans cette montre connectée, les recherches auraient pu durer plusieurs jours. « C’est incroyable d’avoir pu utiliser cette technologie pour me sauver la vie », conclut l’homme, qui avoue avoir « sous-estimé » la houle ce jour-là.