Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un surfeur emporté par le courant alerte les secours avec l’Apple Watch

Un surfeur emporté par le courant alerte les secours avec l’Apple Watch

Il ne doit sa survie qu’à la technologie d’Apple. Un surfeur de 49 ans a été secouru en pleine mer ce samedi au large de Byron Bay (Australie) après avoir été emporté par le courant. Il a lui-même appelé les secours à l’aide de son Apple Watch, rapporte ABC News.

Le surfeur expérimenté de 40 ans pratiquait son bodysurf quotidien au large de Tallow Beach et se trouvait à environ 1 km de la côte lorsqu’il a été emporté par le courant dans la zone de déferlement. « J’ai pris quelques gros coups à la tête et je suis resté sous l’eau pendant un moment », se souvient-il. « J’ai un peu paniqué. »

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un sauvetage « incroyable »

L’homme n’a pas lutté et a attendu que le courant l’emporte hors de la zone, mais il lui a été impossible de rejoindre la plage après cela : le courant l’emportait plus loin vers la mer. « Il est devenu clair au bout de vingt minutes que je n’y arriverais pas et que j’avais besoin d’aide », a raconté le quadragénaire. ABC News.

C’est alors qu’il a décidé d’utiliser son Apple Watch Ultra pour appeler à l’aide. « C’était assez difficile à utiliser », raconte l’Australien. « Je devais la porter à mon oreille pour entendre ce qui se passait et ce que disait la personne à l’autre bout du fil. »

Connecté depuis une heure, l’homme a réussi à guider les sauveteurs jusqu’à lui et a été récupéré par un hélicoptère. Selon les sauveteurs, sans cette montre connectée, les recherches auraient pu durer plusieurs jours. « C’est incroyable d’avoir pu utiliser cette technologie pour me sauver la vie », conclut l’homme, qui avoue avoir « sous-estimé » la houle ce jour-là.

Quitter la version mobile