un supporter sanctionné pendant un an pour avoir brûlé un drapeau algérien
Les nouvelles les plus importantes de la journée

un supporter sanctionné pendant un an pour avoir brûlé un drapeau algérien

un supporter sanctionné pendant un an pour avoir brûlé un drapeau algérien

Un supporter strasbourgeois, membre du groupe de hooligans d’extrême droite « Offender », a brandi et incendié un drapeau algérien dans les tribunes, selon un reportage des Dernières Nouvelles d’Alsace. Repéré par les caméras de sécurité du stade, le club n’a pas réagi immédiatement pour éviter une escalade de violence, mais l’individu a été identifié peu de temps après. Le Racing Club de Strasbourg a pris des mesures fermes en imposant une interdiction commerciale de stade de douze mois à l’encontre du supporter en question. « Ce n’est qu’une première étape, car le club a également déposé plainte et demandé à la préfecture un éventuel renforcement de la sanction. » pouvons-nous lire.

Un député veut dissoudre le groupe !

Cet incident a suscité une réaction politique : Emmanuel Fernandes, député LFI du Bas-Rhin, a ouvertement appelé à la dissolution du groupe « Délinquant », qu’il qualifie de vecteur d’idées discriminatoires. Le député a exprimé son indignation en appelant à des mesures pour lutter contre les comportements discriminatoires dans les enceintes sportives et au-delà.

A lire aussi :

L’OM de De Zerbi tombe pour la première fois à Strasbourg !

Podcasts en vedette

LA VIE DES HOMMES

Pour résumer

Un supporter strasbourgeois, membre du groupe de hooligans d’extrême droite « Offender », a brandi et incendié un drapeau algérien dans les tribunes. Le Racing Club de Strasbourg a pris des mesures fermes en imposant au supporter une interdiction commerciale de stade de douze mois.

Éditeur

Quitter la version mobile