Categories: Nouvelles

Un supporter qui a semé le trouble lors de Lorient-Grenoble condamné à de la prison ferme

Zapping Foot National Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »

De quoi refroidir les prochains tentés. Ce samedi après-midi, le match entre Lorient et Grenoble a été interrompu pendant près de vingt minutes après plusieurs incidents en tribunes. Depuis le début de la saison, les supporters de Ligue 2 font payer à beIN Sports la reprogrammation du multiplex au vendredi soir. Selon les informations de nos confrères de l’AFP et de RMC Sport, un supporter du FC Lorient a été condamné ce mardi à un an de prison dont six mois ferme pour des faits de violences. Membre des « Merlus Ultras », il avait tenté de pénétrer sur la pelouse du stade du Moustoir pendant le match avec une quarantaine de personnes cagoulées.

De nombreux incidents observés

Déjà connu des services de police pour des faits de violences, l’homme de 31 ans était poursuivi pour avoir renversé un agent de sécurité du stade. Ce dernier s’est vu accorder deux jours d’interruption temporaire de travail (ITT). Jugé immédiatement pour ces actes, le supporter du club breton a été condamné à un an de prison avec six mois de sursis. Il purgera sa peine avec un bracelet électrique, en plus d’une interdiction d’accès aux stades pour les cinq prochaines années. Dans la matinée, des supporters qui seraient originaires de Grenoble ont attaqué deux camions du diffuseur de la deuxième division française. Des projectiles ont également été observés pendant le match, obligeant l’arbitre à arrêter momentanément la rencontre. Finalement, les Merlus se sont imposés sur le score de deux buts à zéro.

Pour résumer

De quoi refroidir les prochains tentés. Ce samedi après-midi, le match entre Lorient et Grenoble a été interrompu pendant près de vingt minutes après plusieurs incidents en tribunes. Depuis le début de la saison, les supporters de Ligue 2 font payer à beIN Sports la reprogrammation du multiplex au vendredi soir.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Locations illégales de type Airbnb : 2,8 millions de dollars d’amendes pour les propriétaires pris en flagrant délit au Québec

Un an après l'entrée en vigueur de nouvelles règles sur les hébergements de type Airbnb, Québec a émis près de…

54 secondes ago

« Je n’ai pas vu autant de caméras depuis quatre ans » : Pacioretty arrive au cirque de Toronto

Max Pacioretty n’était plus habitué à voir autant de journalistes et de caméras présents à une simple séance d’entraînement. L’ancien…

2 minutes ago

C8, NRJ12 et la Web TV Le Média saisissent le Conseil d’Etat pour contester la présélection d’Arcom

Maintenant que le coup est passé, voici le début de la réponse judiciaire des éditeurs de chaînes de télévision déçus.…

5 minutes ago

À l’âge de douze ans, il a tiré sur un ours et a sauvé son père d’une mort certaine.

Ryan Beierman, un homme de 43 ans de River Falls, dans le Wisconsin, se souviendra toute sa vie de cette…

6 minutes ago

Covid-19 : les chiens viverrins et les civettes seraient à l’origine de la pandémie, selon une étude – RFI

Covid-19 : Les chiens viverrins et les civettes seraient à l'origine de la pandémie, selon une étudeRFILe pangolin est innocent…

7 minutes ago

« On attend beaucoup de toi », le message de l’ancien Marseillais Taye Taiwo à Rabiot

Invité ce jeudi dans l'émission "Virage Marseille" sur BFM Marseille Provence, l'ex-défenseur Taye Taiwo a raconté comment il a vécu…

8 minutes ago