un supporter lyonnais soupçonné d’avoir frappé une femme et tenté de lui enlever son voile lors de la retransmission de la finale au Groupama Stadium
La diffusion de la finale de Coupe de France entre le PSG et Lyon (2-1) au Groupama Stadium aurait donné lieu à une agression raciste, selon plusieurs témoignages diffusés sur les réseaux sociaux.
La finale de Coupe de France entre le PSG et l’OL (2-1), samedi, a provoqué des débordements à plusieurs endroits. Outre de violents affrontements entre supporters des deux clubs au péage de Fresnes-les-Montauban, des dérapages ont été signalés au Groupama Stadium où la rencontre était retransmise sur écran géant. Plusieurs témoignages sur
Plusieurs coudes délivrés lors de la célébration du but d’O’Brien
Un autre affirme avoir assisté à une scène de violences commises par des hommes sur deux femmes au premier rang. L’un des agresseurs présumés a profité du but de Jake O’Brien pour frapper l’une des deux femmes au visage et tenter de retirer le voile porté par cette dernière. Il dénonce la réaction assez faible des forces de sécurité qui se sont contentées de déplacer le supporter de quelques mètres après avoir menacé de l’exclure du stade plus tôt dans la soirée. Les deux femmes ont finalement été hébergées par un responsable de la sécurité.
Après ce témoignage, une vidéo a fuité sur les réseaux sociaux montrant un homme profitant de l’attroupement devant le but pour donner plusieurs coups de coude violents à sa voisine de droite qui tentait de se protéger avec sa main. Le témoin assure que cette scène, diffusée sur la chaîne du club en plan large montrant la joie lyonnaise, est bien celle qu’il avait décrite plus tôt sur les réseaux sociaux.
La vidéo a été largement partagée par les supporters lyonnais, exigeant l’identification des auteurs présumés de ses actes. Au total, plus de 35 000 personnes ont suivi le match devant l’écran géant du stade. Quelques centaines de kilomètres plus au nord, l’OL s’incline face au PSG au stade Pierre-Mauroy, concluant une saison en dents de scie avec une sixième place en Ligue 1 malgré un début de saison catastrophique.