Nouvelles sportives

un superordinateur prédit qui gagnera le grand combat

Un superordinateur a prédit l’issue du combat incontesté pour le titre mondial des poids lourds entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk avant la confrontation cruciale en Arabie Saoudite ce samedi 18 mai.

Quand l’IA entre dans le combat du siècle. Alors que Tyson Fury et Oleksandr Usyk s’affrontent pour remporter le titre des poids lourds depuis Lennox Lewis en 1999, un supercalculateur a prédit le vainqueur du très attendu combat de boxe, qui aura lieu ce samedi 18 mai en Arabie Saoudite.

Tyson Fury devrait dominer le ring

Selon l’analyse réalisée par le « supercalculateur OLBG », Tyson Fury devrait gagner grâce à son intelligence tactique en boxe, sa longue expérience, ainsi que son avantage significatif en termes de taille et d’envergure par rapport à Oleksandr Usyk.

« Compte tenu des forces et des faiblesses des deux combattants, ce match pourrait se dérouler dans un sens ou dans l’autre. Cependant, compte tenu des avantages physiques de Tyson Fury et de sa capacité à s’adapter à différents styles, il pourrait avoir un léger avantage.

Avec 2,06 m et 126 kg, le boxeur britannique est nettement plus grand et plus lourd que son adversaire ukrainien, qui mesure 1,91 m et 100 kg. De plus, le Gypsy King a une plus grande portée (2,03 m) que celle d’Oleksandr Usyk (1,98 m). Le supercalculateur a également déclaré que le style non conventionnel de Tyson Fury le rendait imprévisible.

Concernant son expérience, Tyson Fury a vaincu plusieurs adversaires redoutables au cours de sa carrière, à l’instar de sa célèbre trilogie contre Deontay Wilder, ainsi que d’autres victoires contre des adversaires tels que Wladimir Klitschko, Otto Wallin, Dillian Whyte et Francis Ngannou, démontrant sa capacité d’adaptation.

Un combat épique

Oleksandr Usyk reste un adversaire redoutable, grâce à ses compétences techniques, son agilité, sa vitesse et son intelligence sur le ring. Il a déjà vaincu des adversaires plus importants, tels qu’Anthony Joshua et Derek Chisora.

Ainsi, l’intelligence artificielle a émis quelques réserves quant à « l’un des plus grands combats de tous les temps », déclarant : « D’un autre côté, si Usyk peut neutraliser efficacement la stature de Fury et imposer son propre plan de jeu, il a de bonnes chances de gagner par décision.

« Tyson Fury gagne par décision, malgré les compétences techniques et l’endurance d’Oleksandr Usyk. Ce combat promet d’être hautement compétitif et tactique, mettant en valeur le meilleur de la boxe poids lourd », a conclu Tech.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page