Divertissement

Un streamer tente de rester éveillé pendant 11 jours et provoque l’arrivée de la police

Le créateur de contenu américain Norme a passé près de 265 heures sans dormir. Tout cela en direct sur Youtube, Kick ou Rumble. Mais ce n’est pas un record du monde.

264 heures et 24 minutes sans sommeil. Le streamer américain Norm a tenté de battre le record du monde de la plus longue période sans sommeil, selon Dexerto. Pour y parvenir, il est resté éveillé pendant plus de 11 jours. Un défi qu’il a évidemment filmé en direct sur Twitch.

Durant le live, qui a duré près de 265 heures, Norme a eu de multiples moments de délire et d’hallucinations. Les internautes ont pu voir l’influenceur se frapper avec un balai ou s’asperger d’eau pour rester éveillé. Norme a également commencé à s’évanouir pendant le live.

«Laissez-le dormir»

Dans les commentaires, les internautes ont demandé à plusieurs reprises à Norme d’arrêter son défi. « Laissez-le dormir », a déclaré un utilisateur. « C’est tellement mal », a ajouté un autre. « Les gars, nous devons arrêter Norme dans son défi, mais pas en le harcelant », a ajouté un modérateur du flux en direct.

Certains internautes ont également tenté de savoir où se trouvait l’influenceur afin qu’un professionnel de santé puisse procéder à un contrôle de son état de santé. Grâce aux téléspectateurs du direct, la police est finalement intervenue pour procéder à un contrôle de santé. Des ambulances sont ensuite arrivées sur les lieux.

La vidéo a attiré des milliers d’utilisateurs, avec un pic de 40 000 spectateurs simultanés selon Dexerto.

Après 250 heures de streaming, YouTube a finalement décidé d’intervenir et de supprimer le live pour « violation des règles de la communauté ». Le créateur de contenu a été contraint de relancer son live à plusieurs reprises pour terminer son record. Il est d’abord passé sur Kick, avant que la plateforme ne le bannisse en moins d’une heure. Norme a finalement réussi son défi sur Rumble.

Un record qui reste invaincu

Et Norme est loin d’en être à son premier essai. Le créateur de contenu a déjà essayé à trois reprises de rester éveillé pendant 12 jours d’affilée en un mois et demi. Youtube n’a supprimé que sa dernière tentative, les deux autres sont toujours en ligne sur sa chaîne.

La tentative du streamer n’a finalement pas suffi à battre le record du monde de la plus longue période d’éveil. Le record est détenu par Robert McDonald, qui est resté éveillé pendant 453 heures et 40 minutes.

L’exploit de Norme n’a cependant pas pu être enregistré, car la performance en direct a été interrompue à plusieurs reprises. De plus, le Livre Guinness des records n’a pas conservé de traces de ce record depuis 1997 en raison de ses effets dangereux sur le corps humain.

Pour rappel, le manque ou la privation chronique de sommeil peut avoir des effets néfastes sur la santé mentale, augmentant les risques de symptômes dépressifs, de concentration ou encore de mémoire. Il peut également affaiblir le système immunitaire et les capacités intellectuelles. Après plusieurs jours sans dormir, l’individu peut développer de l’hypertension artérielle, des épisodes d’hyperventilation, des dysfonctionnements urinaires et génitaux, des anomalies de la température corporelle, ainsi que divers troubles cognitifs et moteurs.

À long terme, le manque de sommeil augmente le risque de maladies chroniques, comme le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page