Nouvelles sportives

un sprint massif à Saint-Pourçain-sur-Sioule ? Suivez la première étape

La 76e édition du Critérium du Dauphiné est une ultime répétition du Tour de France pour les principaux leaders du peloton, hormis Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard qui sont absents.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le peloton du Critérium du Dauphiné au départ de l'étape, le 10 juin 2023. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Tenant du titre, mais victime d’une grave chute lors du Tour du Pays Basque, Jonas Vingegaard n’est pas sur la ligne de départ du 76e Critérium du Dauphiné, qui s’élance dimanche 2 juin de Saint-Pourçain-sur-Sioule (Allier), se terminant dimanche 9 juin avec la dernière étape menant au plateau des Glières (Haute-Savoie). Le Danois continue sa course contre la montre pour s’aligner au départ du Tour de France le 29 juin. Egalement absent, son rival Tadej Pogacar, a outrageusement remporté le Giro.

Pour les autres favoris, ce Dauphiné est une parfaite répétition pour la Grande Boucle. C’est pourquoi Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), Primoz Roglic (Bora-Hansgrohe), mais aussi Tao Geoghegan Hart (Lidl-Trek), Sepp Kuss (Visma-Lease a Bike) et David Gaudu (Groupama-FDJ) sont de la partie. En perspective, un programme épicé avec une arrivée au sommet lundi (Col de la Loge après quatre ascensions), mais aussi mardi (arrivée aux Estables), un contre-la-montre à Neulise (34,4 km) mercredi et une bataille de grimpeurs dans les Alpes (les 6ème et 7ème étapes sont jugées au sommet d’un col hors catégorie), se terminant au plateau des Glières dimanche après-midi.

Suivez la course en direct

*

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page