Un spectateur qui a jeté des chips sur Pogacar placé en garde à vue puis relâché
Arrêté après son geste, le spectateur a passé la nuit en cellule de dégrisement avant d’être interrogé puis relâché ce dimanche.
Selon les informations du Parisien, le spectateur qui a jeté des chips au visage de Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard dans la montée du Pla d’Adet a été placé en garde à vue samedi. L’auteur, qui était ivre, a été placé en cellule de dégrisement après son interpellation. Il avait auparavant passé la journée à gravir le Pla d’Adet, où il avait visiblement consommé beaucoup d’alcool.
Deuxième à Saint-Lary Soulan, Vingegaard était déçu de la situation. « Je ne comprends pas ces gens qui viennent nous huer et nous jeter des paquets de chips »le double vainqueur sortant a regretté.
Le spectateur de 32 ans a été interrogé par la police dimanche avant d’être relâché, a indiqué dimanche à l’AFP le parquet des Hautes-Pyrénées. La veille, le président du syndicat des coureurs, Adam Hansen, avait annoncé qu’il porterait plainte contre X, contrairement à l’organisateur ASO, qui a annoncé qu’il n’engagerait aucune action en justice.
Ce spectateur du Tour de France a été placé en garde à vue samedi « surtout vu son état d’ivresse » Et « En attendant de savoir si les cyclistes et leurs équipes souhaitent porter plainte »« Mais aucune des deux équipes n’a souhaité le faire, précisant que les cyclistes n’avaient pas été gênés par ces jets de copeaux », a-t-il encore indiqué.
Même si les puces ne sont pas « pas quelque chose de lourd » et cela’« Il y a des actes de violence plus graves »la garde à vue a été décidée pour « violences aggravées en état d’ivresse »la seule qualification correspondant à la « l’acte de jeter des objets sur quelqu’un »a expliqué l’accusation.