Un spectateur jette des chips au visage de Tadej Pogacar juste avant l’arrivée
Publié
Mise à jour
Durée de la vidéo : 1 min
A deux kilomètres de l’arrivée du maillot jaune, un spectateur a cru bon de lui jeter un paquet de chips au visage, samedi. Le syndicat des coureurs a annoncé qu’il allait saisir la justice.
Un incident heureusement sans conséquence. En tête de la course lors de cette 14e étape du Tour de France, samedi 13 juillet, Tadej Pogacar s’est fait surprendre par le mauvais geste d’un spectateur. A deux kilomètres de l’arrivée, l’homme vêtu d’un maillot de bain et d’un bob jaune lui a jeté son paquet de chips au visage, avant de faire de même lorsque Jonas Vingegaard l’a dépassé. Les deux coureurs, qui ont terminé respectivement premier et deuxième au Pla d’Adet, n’ont pas perdu de temps à cause de cet incident.
Tadej Pogacar s’est contenté de secouer la tête avant de poursuivre son attaque afin de prendre du temps à son rival au classement général. Le syndicat des coureurs (CPA) va intenter une action en justice contre le spectateur, a déclaré son président Adam Hansen. « C’est irrespectueux et ne sera pas toléré »il le promet sur son compte X (ex-Twitter).