INFOS LE FIGARO – Les faits dénoncés se sont produits jeudi vers 12h45 à la station de métro « Créteil Université », selon la plainte d’un homme qui explique avoir été battu et traité de « sale blanc ».
Un homme a porté plainte « violences volontaires aggravées et injures dues à l’origine ethnique »Jeudi 25 avril à Créteil (Val-de-Marne), a appris Le Figaro provenant de sources cohérentes.
Le plaignant dénonce une agression commise jeudi vers 12h45 à la gare « Université de Créteil »sur la ligne 8 du métro. Alors que les militants du « Insoumise France» (LFI) distribuaient des tracts, la victime présumée a refusé le tract et a déclaré à un militant : «Je suis pour Bardella».
Il aurait ensuite été frappé à plusieurs reprises, notamment au visage, puis traité comme un « blanc sale » par le militant en question, détaille une source policière. Des usagers sont alors intervenus et la victime a quitté les lieux en empruntant le métro. Avant de porter plainte dans la soirée.
« Le commissariat de Créteil est chargé des investigations »confirme à Figaro le parquet de Créteil. « La victime a reçu un rendez-vous à l’unité médico-judiciaire. Les réquisitions étaient…