Bourse Entreprise

Un sous-traitant automobile français placé en redressement judiciaire !

Les semaines se suivent et se ressemblent pour celles du secteur automobile. Dernier exemple en date avec ce sous-traitant français qui vient d’être placé en redressement judiciaire.

La société Amis, sous-traitant automobile qui fabrique des pignons de boîtes de vitesses, principalement pour Stellantis et Renault, vient d’être placée en redressement judiciaire. La filiale du groupe français Sifcor, qui a près de 400 salariés au total répartis sur les départements de l’Allier et de la Creusesouffre depuis le Covid, avec des volumes de production chez Amis en baisse significative ces quatre dernières années, notamment en raison de la baisse des ventes de véhicules neufs en France et en Europe, des délocalisations hors de notre pays et de la fin programmée souhaitée par l’Union européenne du moteurs thermiques…

Recherche d’actionnaires

Le tribunal de Lyon a donc placé ce mercredi l’entreprise française en redressement judiciaire, ce qui serait presque un moindre mal pour ses salariés, qui craignaient une fermeture pure et simple des sites français de l’enseigne. Le directeur général des Amis Philippe Dufeutrelle, a même confié après l’audience à nos confrères de l’AFP son « satisfaction »parce que la situation était « à un stade où ce n’était plus tenable ou raisonnable ». Une reprise judiciaire qui, si elle témoigne de la difficultés majeures rencontrées par l’entreprise, endettée à hauteur de 38 millions d’euroscependant, cela signifie un « poursuite de l’activité » dans les prochains mois pour les 350 salariés de Montluçon, et pour le site de Guéret qui compte 40 salariés. Amis espère désormais trouver rapidement un nouvel actionnaire qui injecterait de l’argent frais, afin d’éviter un plan social…

Journaliste automobile numérique depuis de nombreuses années, j’ai également un goût prononcé pour le sport automobile.

Publié le 31/10/2024 à 11h20

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page