Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un sixième suspect interpellé en région parisienne

Un sixième suspect interpellé en région parisienne

L’individu, déjà condamné pour trafic de drogue, pourrait être le tireur. Il a été placé en détention provisoire alors que la victime est toujours entre la vie et la mort.

Le Figaro de Nice

Quelques jours après qu’un individu a été criblé de balles dans un appartement des quartiers Est de Nice (Alpes-Maritimes), un sixième suspect a été interpellé le 4 septembre, a annoncé le parquet dans un communiqué. L’homme, âgé de 30 ans, « susceptible d’être directement impliqué dans la tentative d’homicide »a été interpellé dans le Val d’Oise, où il réside habituellement, a précisé le parquet.

Cet individu est bien connu des services de police et de justice puisqu’il a déjà été condamné à plusieurs reprises pour trafic de drogue. Dans ce dossier, il pourrait bien être le tireur et a été inculpé et écroué. Après ces coups de feu survenus dans la nuit du 30 août, cinq autres personnes ont été interpellées et sont également poursuivies par la justice.

Des dizaines de détonations

La victime a été retrouvée grièvement blessée, allongée sur un canapé dans un appartement au quatrième étage d’une résidence de la Via Fenoglio à Briga. Une dizaine de coups de feu et des cris ont été entendus et l’homme a été touché aux jambes, au ventre, aux bras et à la bouche. « La victime est toujours dans le coma avec un pronostic vital engagé »a indiqué le procureur de Nice, dix jours après la fusillade au cours de laquelle une munition de calibre 7,62 a été retrouvée par les enquêteurs.

Cet individu de 25 ans entre la vie et la mort vient lui aussi de la région parisienne, « très connu » Il a été condamné à plusieurs reprises pour des affaires de drogue et a été reconnu coupable de plusieurs crimes. Il ne fait aucun doute que ce qui s’est passé cette nuit-là était un règlement de comptes violent entre gangs rivaux.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile