Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

« Un silence assourdissant », le syndicat des magistrats vise Emmanuel Macron après les menaces contre les magistrats

[ad_1]

« Si le gardien des SEAL démissionnant cette fois soutenait l’institution judiciaire, le silence du président de la République, le premier garant de l’indépendance de la justice, est assourdissant », a déclaré le syndicat classé à gauche dans un communiqué.

Le syndicat de la magistrat a dénoncé le silence dimanche « assourdissant » président Emmanuel Macron concernant les menaces dont le président de la Cour est cible qui a condamné l’ex-tête de l’État Nicolas Sarkozy dans le soi-disant cas de financement libyen. Vendredi, deux enquêtes ont été ouvertes par le bureau du procureur de Paris après « Messages menaces » Visant le magistrat parisien qui a déclaré jeudi la condamnation par l’ancien président à cinq ans de prison, avec une prochaine incarcération.

« Si le gardien des sceaux démissionnait (Gérald Darmanin) cette fois soutenu l’institution judiciaire Le silence du président de la République (Emmanuel Macron), le premier garant de l’indépendance de la justice, est assourdissant »estimé dans un communiqué de presse classé par le syndicat à gauche. Aux termes de l’article 64 de la Constitution, le président de la République est responsable de l’indépendance de l’autorité judiciaire. Il est assisté dans cette mission par Le Conseil supérieur de la magistrat (CSM), qui a condamné samedi « Des menaces et des attaques personnelles fermement visant à remettre en question l’impartialité des magistrats » Ayant condamné Nicolas Sarkozy.

Passage de la publicité

« Confusion entre la liberté de l’union et l’acte de jugement »

Gérald Darmanin a également condamné « Sans aucune réserve » LE « Intimidation et menaces de mort qui affectent les magistrats »qualifier ces faits comme« Absolument insupportable dans la démocratie ». Dans son communiqué de presse, le syndicat des magistrats (SM) « Dénonce la confusion relayée par certains médias et sur les réseaux sociaux entre la liberté de l’Union et l’acte de jugement ».

« Les magistrats ont le droit de s’exprimer comme une union sans que leur impartialité soit remise en question dans l’exercice de leurs fonctions »continue le SM, ajoutant que « Cibler un magistrat personnellement, c’est attaquer la primauté du droit lui-même ». Le tribunal pénal de Paris a condamné Nicolas Sarkozy à cinq ans d’emprisonnement avec une prochaine incarcération « Laisse le plus proche » Les collaborateurs voient la Libye de Mouammar Kadhafi pour financer sa campagne victorieuse en 2007.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page