Un serpent gigantesque filmé « sautant » au visage d’un résident australien
Les rencontres entre résidents locaux et animaux sauvages sont monnaie courante en Australie. Il y a quelques jours, une habitante de Currumbin Waters, petite ville près de Brisbane, dans l’est du pays, s’apprêtait à entrer dans son garage lorsqu’un énorme python royal est tombé du plafond, comme le montrent des images de vidéosurveillance publiées sur YouTube. par la chaîne de télévision Nouvelles de CTV.
Un visiteur récurrent
« Je voulais juste récupérer quelques vis »a expliqué le propriétaire des lieux cité par Météo à Renard Et L’Indépendant . Selon elle, le reptile aurait « j’ai simplement sauté » devant son visage. Voulait-il l’attaquer ou a-t-il été déstabilisé lorsque le garage s’est ouvert électriquement ? Personne ne le sait. Il n’en demeure pas moins qu’une fois le résident en fuite, le serpent « je suis remonté et je me suis installé confortablement sur une poutre ».
Bien que visiblement très effrayée par cette apparition inattendue, à en juger par sa réaction sur la vidéo, cette dernière n’en a pas tenu rigueur au serpent. Et pour cause : ce n’est pas la première fois que cet animal lui rend visite. Ce dernier était en effet déjà apparu sur sa propriété mais de manière moins surprenante.
Elle ne le poursuit pas
Même si elle n’a pas apprécié cette expérience, l’Australienne n’a pas prévu de se débarrasser de l’animal. Elle et sa famille préférant adopter un « vivre et laisser vivre » par rapport à la faune locale, le reptile devrait pouvoir continuer à demeurer dans la zone.
Il y a une semaine, un avion a été retardé en Australie à cause d’un petit serpent trouvé dans la cabine. Ce passager clandestin avait été évacué par une star de Disney+, présente à bord.