Nouvelles locales

Un séisme de magnitude 6,8 frappe le sud des Philippines

Des tremblements de terre se produisent quotidiennement aux Philippines, l’archipel étant situé sur la « Ceinture de feu du Pacifique, une zone d’intense activité sismique et volcanique.

Un séisme de magnitude 6,8 a frappé samedi matin l’île de Mindanao, dans le sud des Philippines, a annoncé le Service sismologique national américain (USGS), sans déclencher d’alerte au tsunami.

Le séisme s’est produit à une profondeur de 17 kilomètres (11 miles) dans l’océan Pacifique, à environ 20 kilomètres (12 miles) de la ville de Barcelone, sur la côte est de Mindanao, selon l’USGS.

L’agence sismologique philippine a déclaré qu’il était peu probable que le tremblement de terre ait causé des dégâts, mais a mis en garde contre des répliques.

Des tremblements de terre se produisent quotidiennement aux Philippines, l’archipel étant situé sur la « anneau de feu » Pacific Rim, une zone d’intense activité sismique et volcanique qui s’étend du Japon à travers l’Asie du Sud-Est jusqu’au bassin du Pacifique. La plupart des tremblements sont trop faibles pour être ressentis par les humains.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page