un séisme de magnitude 4,7 enregistré près de Lourdes
Vers 11h30 ce mardi, une secousse sismique a été ressentie dans la région entraînant l’évacuation de deux collèges et d’un lycée.
Un séisme de magnitude 4,7 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans la région de Lourdes (Hautes-Pyrénées) ce mardi 21 mai à 11h30, a-t-on appris auprès de la préfecture.
Le collège de Bagnères-de-Bigorre et le lycée Sarsan ont évacué leurs élèves. Aucun dégât n’ayant été constaté dans ces établissements par les autorités, les élèves ont pu réintégrer les cours dans la journée. Le collège de Luz a également été évacué.
Locaux expertisés
Or, une fissure est apparue sur l’un des bâtiments administratifs, informe la préfecture des Hautes-Pyrénées. Les locaux ont été inspectés dans la journée par les autorités. Contacté par nos confrères de BFMTV, le BCSF Renass, le bureau français de sismologie, a indiqué avoir observé cet événement. « notable » ce qui n’est pourtant pas nouveau pour la région qui a connu plusieurs secousses au cours des dernières décennies.
Les autorités mettent en garde contre le risque de répliques et conseillent aux habitants de sortir prudemment des immeubles et de ne pas utiliser les ascenseurs.