Un sans-abri a été retrouvé mort sur la voie publique lundi matin à Lyon (Rhône), probablement tué avec un parpaing, a-t-on appris de sources concordantes. Une enquête pour meurtre a été ouverte.
C’est un voisin qui a donné l’alerte. La victime présentait une large blessure à la tête lorsqu’elle a été découverte vers 10 heures du matin, sous un porche, à quelques pas de la place Carnot, où une rixe entre sans-abri avait fait une personne blessée à coups de couteau il y a quelques jours, peut-on lire dans Le Progrès.
La victime vivait dans le quartier depuis plusieurs années
Un bloc de béton ensanglanté a également été retrouvé à proximité du corps de la victime, selon une source policière. Une vidéo de surveillance montre un individu frappant le sans-abri à la tête, a indiqué le parquet de Lyon. Aucune interpellation n’a été opérée à ce stade, selon le parquet, qui assure : « Les investigations confiées à la DCOS se poursuivent activement afin d’identifier l’auteur des faits et déterminer les circonstances exactes et motivantes de cette action. »
La victime était d’origine moldave. Selon Le Progrès, il vivait seul dans le quartier depuis plusieurs années. Il était connu sous le nom d’Emilio dans le quartier, qui le décrivait comme un homme « d’une trentaine d’années, très gentil ».