Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un SDF moldave tué avec un bloc de béton à Lyon

Un SDF moldave tué avec un bloc de béton à Lyon

Un sans-abri a été retrouvé mort sur la voie publique ce lundi 11 novembre à Lyon. L’homme a probablement été tué à coups de parpaing, a-t-on appris de sources fiables. Une enquête pour meurtre a été ouverte.

Entreprise

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui composent la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé ou la famille.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre-ville de Lyon a été le théâtre d’un terrible événement d’actualité ce lundi 11 novembre 2024. Le corps sans vie d’un homme a été découvert dans la matinée devant l’entrée d’un immeuble de la rue d’Enghien, sur la presqu’île. Le drame s’est produit tout près de la gare Perrache, dans une rue calme, proche de la place Carnot.

La victime est sans abri. L’homme a été découvert vers 10 heures ce lundi matin. Il avait une grosse blessure à la tête. Un bloc de béton ensanglanté a également été retrouvé à proximité de son corps, selon une source policière. Selon le parquet de Lyon, cité par l’AFP, l’homicide a été filmé par vidéosurveillance. Elle montrerait un individu frappant le sans-abri à la tête. La victime, dont l’âge est inconnu, serait de nationalité moldave.

Une enquête pour assassinat a été ouverte, a indiqué lundi le parquet de Lyon. Mais pour l’instant, aucune interpellation n’a eu lieu à ce stade, toujours selon la même source. Le suspect est activement recherché.

Quitter la version mobile