Le Renault Symbioz, nouveau SUV compact hybride du constructeur français, vient compléter la gamme de SUV déjà bien fournie de la marque.
Chez Renault, les SUV ne manquent pas. Avec le lancement du Symbioz, la marque propose désormais sept modèles différents, chacun avec ses particularités. De la Mégane E-Tech de 4,20 m à l’Espace et le Scénic E-Tech qui atteignent 4,47 m, en passant par le Captur restylé de 4,24 m, l’Austral de 4,51 m, l’Arkana de 4,56 m et l’Espace de 4,72 m, chaque véhicule trouve sa place. Le Symbioz, mesurant 4,41 m, se situe au total entre ces sept tailles. En revanche, Tesla mise tout sur deux modèles : le Model X et le Model Y.
Un septième SUV
Et ce Symbioz ressemble beaucoup à un Scénic E-Tech thermique. Déjà, le design du Symbioz reprend des éléments familiers du Captur et du Scénic E-Tech, avec quelques rebondissements. A l’extérieur, la façade est identique à celle du Captur, tandis qu’à l’intérieur, on retrouve une planche de bord en forme de L moderne et épurée, déjà aperçue dans d’autres modèles de la marque.
L’interface d’infodivertissement est alimentée par Google Automotive, prenant en charge le système openR Link que les utilisateurs apprécient déjà pour sa simplicité.
Le Symbioz brille avec les mêmes fonctionnalités pratiques que le Scénic E-Tech : toit panoramique assombrissant pour les beaux jours, prises USB-C à l’arrière pour que personne ne tombe en panne de batterie, et… une différence : le Symbioz dispose d’une banquette coulissante. ce qui augmente le volume du coffre de 492 à 624 litres.
Côté motorisation, le Symbioz est équipé du système hybride E-Tech de 145 ch, associant un moteur essence et deux moteurs électriques, une petite batterie de 1,2 kWh.
Bref, un SUV compact qui complète la gamme de SUV déjà bien fournie de la marque et qui se positionne sur l’un des marchés les plus compétitifs. Les SUV continuent de dominer le marché automobile en avril 2024, selon les données de AAA Data. En effet, les SUV représentent 48 % des voitures vendues ce mois-ci, soit une hausse de près de deux points par rapport à avril 2023.
Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.