Un Samsung Galaxy S25 Ultra bien plus puissant et un Galaxy S25+ décevant
Alors que le OnePlus 13, le Realme GT7 Pro et le Xiaomi 15 embarquent la nouvelle puce de Qualcomm, le Snapdragon 8 Elite, le leader du marché des smartphones est très attendu : Samsung.
Aux dernières nouvelles, des rumeurs estimaient que tous les modèles de la gamme Galaxy S25 embarqueraient ce récent processeur haut de gamme… mais elles semblent finalement aller à l’encontre de la réalité.
Les benchmarks récents, c’est-à-dire les tests de performances, montrent en effet des divergences entre les modèles. On découvre en effet la présence d’une puce Samsung, la SM-S936B (supposément l’Exynos 2500) pour le Galaxy S25+ et le Snapdragon 8 Elite pour le Galaxy S25 Ultra.
Samsung travaillerait ainsi toujours sur un processeur succédant à l’Exynos 2400 dans les Galaxy S24 et S24+. On peut donc supposer que les Galaxy S25 et S25+ vendus sur certains marchés, comme l’Europe, auront droit à cette puce à la place du Snapdragon 8 Elite.
Cela signifie moins de performances, étant donné que Samsung n’a toujours pas rattrapé le fondateur américain Qualcomm avec ses puces Snapdragon.
Ces tests de performances permettent également de comparer les premiers résultats des tests de Samsung sur ces deux smartphones :
- Galaxy S25+ :
- Monocœur : 2 359
- Multicœur : 8 141
- Galaxy S25 Ultra :
- Monocœur : 3 148
- Multicœur : 10 236
On a ainsi des scores très différents entre ces modèles, dont l’écart devrait logiquement se réduire au cours des prochains mois grâce aux nouvelles optimisations de Samsung sur son nouvel Exynos. Cependant, il est plus que sûr de dire que le Snapdragon 8 Elite restera bien au-dessus des autres, garantissant ainsi au Galaxy S25 Ultra d’être le smartphone le plus puissant de la gamme.