Un saisonnier d’un camping de Dordogne renversé par une trottinette électrique
Un saisonnier du camping du Périgord à Saint-Astier (Dordogne) a été renversé par une voiture sur un rond-point de la commune, vendredi 26 juillet. Vers 15h40, quelques minutes après sa débauche au campingAlicia a pris sa trottinette électrique pour rejoindre son domicile sur un rond-point. Une femme de 76 ans au volant d’une voiture a percuté le travailleur saisonnier sur le rond-point.
« Elle n’a pas freiné »
« En arrivant par la rue Amiral Courbet, je me suis arrêté au rond-point et j’ai regardé des deux côtés pour voir s’il y avait une voiture pour me prendre. Une fois sur le rond-point, une voiture est arrivée. Elle n’a pas freiné, elle ne s’est pas arrêtée et m’a percuté sur le côté et j’ai été projeté à deux ou trois mètres » dit la jeune femme.
Pas de casque, pas d’assurance
Alicia tombe lourdement et perd connaissance quelques instants. Les pompiers et la police arrivent rapidement sur les lieux. Le jeune adulte souffre de plusieurs blessuresdes jambes à la tête jusqu’aux bras. A l’hôpital de Périgueux, un médecin a prescrit une ITT de trois jours. La jeune femme ne portait pas de casque et le scooter n’était pas assuré.
La victime souhaite porter plainte
La jeune femme et ses parents envisagent de porter plainte contre le conducteur de la voiture. Ils espèrent obtenir le remboursement du scooter détruit d’une valeur de 300 €Pour l’instant, l’accident est considéré comme « matériel » car la victime n’a pas été hospitalisée plus de 24 heures.