Des paroissiens ont fait une étrange découverte, mercredi 8 mai 2024, près d’une chapelle à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Selon les informations de BFMTV les passants tombaient sur un sac rempli d’os, a priori humains. Il se compose de deux crânes, d’une main et d’un avant-bras.
Le curé de la petite chapelle Sainte-Anne a alerté les autorités et une enquête a été ouverte immédiatement pour déterminer l’origine de ces ossements, indique Provence . Mais, selon une source policière interrogée par France Bleu Provence ils seraient blanchis, propres, sans chair ni peau.
Un cimetière à proximité
Une expertise est en cours au sein de l’institut médico-légal. L’enquête est confiée aux policiers du commissariat d’Aix-en-Provence. « Il s’agira de déterminer quels sont ces os et quelles parties du corps, comment et pourquoi ce sac, a priori absent la veille, (était) placé là et pourquoi (il était) placé près de cette chapelle »explique l’accusation à Provence.
Une autre source précise BFMTV que la chapelle est située à proximité d’un cimetière. Les ossements pourraient donc provenir de là. Quoi qu’il en soit, il est encore trop tôt pour relier cette découverte à un crime non résolu ou à une disparition dans la région.