Un revenu français fait référence aux assises pour le génocide de la minorité de Yézidie

[ad_1]
Sonia Mejri sera la première Française essayée pour le génocide, accusée d’avoir esclavé une adolescente yazidie pendant son séjour en Syrie.
Sonia Mejri, revenant de Syrie, deviendra le premier Français à être jugé pour le crime de génocide, après la non-admission de l’attrait de cette femme qui conteste qu’elle avait l’esclavage une adolescente Yazidie au printemps 2015, a appris mardi des sources proches de l’affaire.
Mme Mejri, 36 ans, sera non seulement les premiers revenus français en Syrie à apparaître en France pour le génocide des Yazidis, un kurdophone minoritaire ethno-religieux, mais aussi le premier français à être jugé, en général, pour ce crime soumis à une emprisonnement à vie.
Passage de la publicité
« »L’innocence de mon client sera prononcée par les juges de siège »Pendant le procès, a réagi l’un de ses avocats, moi Nabil Boudi. Se référant aux nombreux problèmes de procédure, conclus par une non-admission de son appel le 1er octobre, l’avocat a ajouté: « Les magistrats de la Cour d’appel n’ont pas accepté les accusations, c’est-à-dire la fragilité et la faiblesse de l’accusation. »
Mme Mejri sera également jugée pour d’autres infractions terroristes et pour la complicité des crimes contre l’humanité. Elle apparaîtra tenue devant la Cour spéciale Assize. Une enquête antiterroriste juge de la Cour de Paris avait en effet ordonné en septembre 2024 ce procès pour Abelnaser Benyoucef, un émir du groupe d’État islamique (IS), et son ex-femme Mme Mejri, soupçonnée d’avoir réduit l’esclavage, au printemps 2015, une Yazidie de 16 ans.
« Attaques graves contre l’intégrité physique et mentale »
Abelnasser Benyoucef « savait en acquérant»L’adolescent « Et en le soumettant à l’isolement, aux viols répétés et aux privations graves, il a participé à l’attaque dirigée par l’EI (État islamique) contre la communauté de Yezidie », avait justifié le magistrat. Et Sonia Mejri devait également être jugée « garantie de confinement « Du jeune Yazidie: elle a tenu la clé de l’appartement et a apporté, selon l’ordonnance d’accusation consultée par l’AFP, une arme pour la dissuader de fuir.
L’accusation l’a reproché en particulier « Dommages graves à l’intégrité physique et mentale« De cet adolescent, sous réserve de sa maison »sur les conditions d’existence susceptibles de provoquer la destruction » de sa communauté. Sonia Mejri avait contesté toute infraction liée au jeune Yézidie: son ex-mari était le « propriétaire« , A-t-elle dit lors de l’enquête, et elle l’avait » fait « Pas de droitSur elle.
Abdelnasser Benyoucef sera jugé par défaut en tant qu’auteur de Genocide and Crimes Against Humanity, et pour des infractions terroristes. Décès présumé en 2016, il a été ciblé par un mandat d’arrêt.
[ad_2]
hd1




