Un retraité de 80 ans coupe un arbre dans son jardin, sa femme meurt écrasée
Un tragique accident s’est produit ce mercredi à Zedelgem (Belgique), en Flandre occidentale. Selon le média local HLN, relayé par Le Parisienil était vers 13h30 lorsqu’une retraitée fut écrasée par l’arbre que son mari venait d’abattre.
Agée de 79 ans, la victime observait les lieux à distance lorsque l’arbre lui est tombé dessus. Paniqué, l’homme de 80 ans a immédiatement appelé les secours pour tenter de venir en aide à son épouse. Une équipe de pompiers et une ambulance ont été immédiatement dépêchées sur place, ainsi qu’un hélicoptère qui s’est posé derrière la maison. Mais il était déjà trop tard : le septuagénaire est décédé sur les lieux du drame.
Une enquête ouverte
« Les circonstances font toujours l’objet d’une enquête, mais tout indique qu’il s’agit d’un tragique accident », a déclaré un membre de la police de Het Hutsche. Notre service d’aide aux victimes s’est rendu sur place pour soutenir la famille endeuillée. »
En fait, la piste des accidents domestiques semble privilégiée par les autorités. Interrogé, le parquet de Flandre occidentale a également décidé de ne pas désigner d’expert, écartant d’office l’hypothèse d’un homicide volontaire. En septembre dernier, un élagueur sarthois est également mort après avoir été écrasé par un arbre sur un chantier.