Un retraité de 73 ans victime d’une arnaque ? Une scène qui a créé une grosse polémique
Afficher le résumé
Masquer le résumé
La télévision nous entraîne dans des aventures inattendues et nous permet d’être témoins scènes inattendues. Par exemple, revenons rapidement sur cette affaire qui a défrayé la chronique dans l’émission. Affaire conclueUn retraité de 73 ans aurait été victime d’une arnaque pour transaction à la vue de tous. Décomposons les faits pour en savoir plus.
Un retraité comme invité
En octobre 2023, l’émission de France 2 accueillait Yvonne, une retraitée de 73 ans, comme invitée de la soirée. Elle ambitionnait de vendre un coffret composé d’une collier avec bracelet assorti dans l’émission présentée par Julia Vignali.
Habituellement, pour conclure une affaire, le vendeur ainsi que l’acheteur Il faut accepter de sortir gagnant-gagnant. Mais le retraité garde un goût amer à la fin de la soirée.
Les téléspectateurs, déconcertés, croient même qu’elle a été arnaquée et crient au scandale. Ils ne tardent pas à réagir sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’injustice à ce sujet.
Avoir
Une retraitée perd ses économies en quelques secondes, cette arnaque fait des ravages en France
Les espoirs des retraités
Quand Yvonne arrive sur le plateau de l’émissionTout le monde remarque son entrée. La retraitée compte faire une bonne affaire avec les bijoux qu’elle a apportés. Lorsqu’elle doit présenter les objets qu’elle veut vendre, elle les sort très fièrement.
Elle montre un collier avec un bracelet assorti. C’est un ensemble qui a rapporté 8 euros à sa fille. Cette dernière travaille bénévolement dans un centre de recyclage où elle a trouvé ces objets. Au début, la retraitée pense que les bijoux sont en acier.
Mais même avec ce métal, Yvonne savait que ces bijoux valaient bien plus que cela. D’où sa présence sur le plateau deAffaire conclue. Une fois l’ensemble évalué, sa valeur devrait encore augmenter, car il est bijoux en argent.
La désillusion du retraité
Lorsque Harold Hessel regarde le collier ras du cou et le bracelet de la retraitée, elle est très perplexe. Il prétend que ce sont des bijoux en argent, ce qui peut faire monter le prix. Mais il ajoute aussi qu’ils portent le collier ras du cou et le bracelet de la retraitée. La signature de Georg Jensenun orfèvre danois célèbre pour ses créations.
Georg Jensen crée des bijoux et des accessoires de haute qualité, ce qui augmente encore la valeur des bijoux. De plus, la fabrication est effectuée par Inga-Britt, une artiste joaillière talentueuse. Tout cet amalgame augmente le prix des bijoux à 3 000 euros selon les estimations.
Avoir
Iris, retraitée, lance un avertissement effrayant après son divorce avec Mohamed, 39 ans
Tout cela augmente encore les espoirs du retraité, mais ils seront de courte durée. à partir de 150 euros sur le pari de Diane Chatelet.
Les acheteurs n’ont pas fait d’enchères massives depuis la dernière offre s’élève à 1 200 euros. Pas même la moitié de ce que le retraité était censé en tirer.
Les téléspectateurs crient à l’arnaque
Contre toute attente, la retraitée accepte de se séparer de ses biens. Cependant, cet acte soulève une vague d’indignation sur XAuparavant TwitterLes téléspectateurs considèrent ce qu’ils ont vu comme une arnaque et rien d’autre.
Diane Chatelet s’est défendue et a déclaré que le prix donné pour les bijoux était juste par rapport à l’argent. Comment peut-on la croire quand le prix affiché pour les le bracelet est à 1 800 euros et le collier à 2 400 euros? Une histoire que le retraité n’a sûrement pas encore digérée.