Vendredi dernier, M6 a diffusé un épisode sans précédent de Cauchemar dans la cuisine Tourné à Albi, dans le tarn. Nous avons découvert Philippe Etchebest pour accompagner un restaurateur en grande difficulté dans son établissement « Le Jardin des 4 saisons ». Mais après son expérience, Alexandre Bravi a tiré une évaluation mitigée avec Télé-Loisirs. S’il reconnaît que le programme lui permettait de redémarrer son activité, il pointe vers l’assemblée et une perte de chiffre d’affaires.
« Nous ne voyons pas tout à la télévision »
En effet, le chef de la tonnelle ne semblait pas s’être amusé dans un restaurant qui garantit d’offrir des « plats faits maison, préparés avec passion et respect des traditions ». « Nous ne voyons pas tout à la télévision », explique Alexandre Bravi, qui a repris l’établissement en 2022. Lorsque PhilippeEllebest est venu « , il a mangé deux entrées, deux plats, deux desserts et il a aimé. Et cela, nous ne le voyons pas. »
Le gestionnaire souligne également un déficit lors de la fermeture. Il déclare à nos collègues qu’il avait perdu 12 000 euros. Des mots qu’il a par la suite nuancé avec le parisienExpliquant qu’il avait lui-même fermé le restaurant pour « prendre le temps de refaire la carte et de restructurer ». Alexandre Bravi reconnaît en passant que M6 lui a permis de bénéficier de nouvelles cuisine et équipement.
Un bon coup de publicité malgré tout
«Il y a des avantages et des inconvénients. Certains assemblées tirées, répète le restaurateur de l’Ile -de -france par jour. Mais le reste, la perte d’argent, la fermeture est moi. Et de l’autre côté, en plus de Philippe Etchebest, j’ai eu beaucoup de soutien et des gens de Far Away To Come à ma création».
Pour sa part, M6 a déclaré qu’il était « surpris » par la réaction de l’albigensien. La chaîne indique que les participants « sont avertis à l’avance » des « conséquences potentielles de quatre ou cinq jours de fermeture ». En tout cas, le programme a apparemment redémarré le restaurant, comme Alexandre Bravi l’a dit à La Dépêche du MIDI. « J’ai reçu plusieurs dizaines de messages et le téléphone continue de sonner », a-t-il déclaré le lendemain de la diffusion.