Les nouvelles les plus importantes de la journée

Un ressortissant égyptien poignarde 17 fois et tue un homme de 79 ans au Secours populaire

Un ressortissant égyptien poignarde 17 fois et tue un homme de 79 ans au Secours populaire

Jean-Baptiste Marty
modifié pour

18h36, 30 mai 2024

Un ressortissant égyptien, en situation judiciaire, a froidement assassiné un homme de 79 ans au Secours populaire de Saint-Maur dans le Val-de-Marne, ce mercredi en début d’après-midi. Selon les informations d’Europe 1, une dispute a éclaté entre les deux personnes qui attendaient une ration alimentaire. Sous le coup de la colère, le suspect a ensuite poignardé sa victime à 17 reprises avant d’être interpellé. Le mobile terroriste n’est pas exclu à ce stade.

Scène macabre au Secours populaire de Saint-Maur dans le Val-de-Marne. Un Egyptien de 46 ans, en situation légale et résidant dans un refuge, a poignardé à 17 reprises et tué un homme de 79 ans lors d’une collecte de nourriture. Selon les informations d’Europe 1, une dispute aurait éclaté entre les deux hommes, déclenchant une bagarre au cours de laquelle l’auteur de l’homicide a sorti un couteau et a donc froidement assassiné la victime.

Connu de la police

Malgré un massage cardiaque, la victime est décédée quelques minutes après l’altercation. L’auteur, qui avait pris la fuite, a finalement été arrêté après être revenu sur les lieux du meurtre où de nombreuses personnes étaient rassemblées.

Selon plusieurs sources policières à Europe 1, le suspect a déclaré aux policiers qu’il « aimait les barbus », n’excluant pas la motivation terroriste. Il est actuellement en garde à vue. Le procureur adjoint de Créteil s’est rendu sur les lieux du crime. La sous-direction de la police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ94) est chargée de l’enquête.

Quitter la version mobile