Nouvelles locales

un ressortissant algérien incarcéré pour le viol d’une touriste américaine sur le Champ-de-Mars

L’enseignant américain a été traîné derrière un buisson par son agresseur, avant d’être contraint à une fellation. Le suspect a été reconnu grâce à la photo prise par une adolescente peu après l’attaque.

Deux ans après les faits, l’agresseur présumé a été retrouvé. Une ressortissante algérienne de 29 ans a été placée en détention provisoire ce week-end pour le viol d’une touriste américaine en juillet 2022, sur le Champ-de-Mars à Paris, au pied de la Tour Eiffel, a-t-on appris Le Figaro de source judiciaire ce mardi 28 mai, confirmant une information du Parisien . Le suspect, considéré comme sans abri, a dans un premier temps nié les faits, avant d’être confondu par une trace d’ADN qu’il avait laissée lors de la violente agression.

Ce jour de juillet 2022, la victime, un enseignant en vacances, grignotait au pied de la Tour Eiffel avant d’être agrippée par un homme. Traîné derrière un buisson, le jeune homme ne parvient pas à fuir et son agresseur l’oblige à pratiquer une fellation. La victime a finalement réussi à s’enfuir quelques minutes plus tard, après avoir été frappée et griffée sur une partie du corps. Ses vêtements sont également déchirés.

L’Américain s’engouffre alors dans une station de métro, puis se rend compte qu’il est suivi par le suspect. Il s’approche alors d’un groupe d’adolescentes dont il croise le chemin. L’une d’elles s’empare de son téléphone portable et prend une photo de l’agresseur, qui prend la fuite.

Confus par une trace ADN

Tiré d’affaire, le professeur porte plainte. Les autorités ont constaté une trace de sperme sur sa cuisse. Analysée, la trace ADN ne donne rien au fichier recensant les délinquants sexuels. En parallèle, les images de vidéosurveillance sont également scrutées. En vain. C’est finalement grâce à la photographie prise par l’adolescent que l’agresseur a été retrouvé, via le fichier d’instruction du casier judiciaire (Taj). Le suspect, un SDF de nationalité algérienne né en 1994, est reconnu, bien qu’il figure au dossier pour usage de faux document administratif.

Il a été immédiatement retrouvé et arrêté. De faux papiers d’identité belges ont été découverts sur lui. Placé en garde à vue, il a nié l’agression, avant d’être finalement confondu grâce à la trace ADN retrouvée peu après les faits, et grâce aux témoignages des adolescents. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire le 25 mai, indique le parquet de Paris. Figaro.

Le Champ-de-Mars est régulièrement pointé du doigt comme étant criminogène. En juillet 2023, une touriste mexicaine y fut violée après avoir été piégée par plusieurs individus. Deux touristes brésiliens ont été agressés sexuellement par deux hommes en février 2023. Un individu de nationalité afghane a également été arrêté en décembre dernier pour l’agression sexuelle d’une fillette de 7 ans.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page