Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
actualité économiqueNouvelles locales

un responsable du rectorat menacé de mort et harcelé

[ad_1]

Le chef du service interacadémique des affaires juridiques du rectorat de Versailles (Yvelines) a porté plainte mercredi après avoir été visé par des menaces de mort, a indiqué jeudi le parquet.

Selon une source policière, les menaces, exprimées par mail et sur les réseaux sociaux, sont liées au suicide du jeune Nicolas, victime de harcèlement, qui s’est suicidé à Poissy à la rentrée.

Deux autres plaintes ont été enregistrées, a précisé le parquet, qui n’a pas communiqué l’identité des plaignants.

Menaces de mort et cyberharcèlement

Une enquête pour cyberharcèlement en ligne et en meute, incitation à commettre un délit, injures publiques à caractère sexiste et menaces de mort matérialisées par écrit a été ouverte et confiée à la police judiciaire (PJ) de Versailles, précise la même source.

Contacté, le rectorat de Versailles n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat.

Les réponses de l’administration au harcèlement subi par Nicolas, 15 ans, ont suscité de vives réactions au sein du gouvernement, le ministre de l’Éducation nationale Gabriel Attal allant jusqu’à promettre un « électrochoc à tous les niveaux ».

Les parents du jeune homme se sont dits « indignés et consternés » par le ton des lettres échangées avec le directeur du lycée et le rectorat de Versailles concernant le harcèlement de leur fils.

Dans l’un de ces courriers, révélé par BFMTV, le rectorat jugeait « inacceptables » des propos de parents qui auraient « remis en question » l’attitude du personnel de l’établissement.

Il a également demandé aux parents d’adopter une « attitude constructive et respectueuse » à son égard, en leur rappelant les risques criminels d’une dénonciation calomnieuse.

[ad_2]
Grb2

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page