Alors que le Barça se relance financièrement lors de ce mercato estival, avec la signature de joueurs prestigieux comme Robert Lewandowski, Raphinha ou Jules Koundé, une affaire de corruption pourrait assombrir l’horizon catalan.
Dans un livre du journaliste britannique Simon Kuper, cité par The Athletic, il est rapporté une tentative d’un entraîneur de Barcelone de soudoyer un responsable de l’UEFA, afin d’enquêter sur le Paris-Saint-Germain et Manchester City concernant le fair-play financier (FPF ).
« Y a-t-il quelqu’un dans votre service que nous pourrions payer ? » Ce responsable du Barça aurait déclaré lors d’un repas en février 2020. Si les faits sont avérés, nul doute qu’un scandale éclatera et qu’une enquête pourra être ouverte contre le Barça.
Le Barça dans la tourmente
Un responsable du Barça a tenté de soudoyer un responsable de l’UEFA pour enquêter sur Manchester City et le PSG sur le FPF en février 2020 selon @KuperSimon.
« Y a-t-il quelqu’un dans votre service que nous pourrions payer ? » aurait-il déclaré au cours d’un repas.
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) 3 août 2022
résumer
Le Barça est impliqué dans un scandale de corruption après des révélations sur un manager qui aurait tenté de soudoyer l’UEFA pour ouvrir une enquête contre le Paris-Saint-Germain et Manchester City.
zimonews Fr2En2Fr