Les nouvelles les plus importantes de la journée

un réseau de trafic de drogue qui opérait depuis un supermarché en Espagne a été démantelé

un réseau de trafic de drogue qui opérait depuis un supermarché en Espagne a été démantelé

En Catalogne, une opération policière a permis de démanteler le 3 octobre un réseau spécialisé dans le trafic d’héroïne et de cocaïne. Quatre suspects ont été arrêtés. Parmi leurs méthodes de transport des marchandises : l’utilisation de pots de yaourts.

Une dissimulation inhabituelle. Le 3 octobre, en Catalogne, une opération policière a permis l’arrestation de quatre suspects et le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue. Sept perquisitions ont été effectuées dans les communes de La Jonquera, Figueres et Cabanes.

Les quatre suspects, âgés de 38 à 60 ans, ont utilisé une méthode plutôt originale pour transporter la marchandise. Ils faisaient passer l’héroïne dans des pots de yaourt scellés et la vendaient à d’autres trafiquants qui traversaient la frontière française pour récupérer la drogue.

Les individus, ayant déjà fait l’objet de 14 condamnations pour trafic de drogue, détenaient différents types de substances chez eux et dans une épicerie de La Jonquera.

Au total, les policiers ont fouillé 900 grammes d’héroïne, environ 4 kilos de cocaïne, sous forme de poudre et de roche, plus d’un kilo de haschisch et de substances coupantes. Ils ont également retrouvé 277 000 euros en espèces et une arme à feu.

500 grammes d’héroïne dans des pots de yaourt

En mai dernier, une patrouille des Mossos d’Esquadra, la police autonome de Catalogne, a arrêté deux individus à La Jonquera en mai dernier en possession de 17 sacs contenant divers types de drogues. Parmi eux, 500 grammes d’héroïne cachés dans des pots de yaourt bien fermés.

Une enquête conjointe du service de surveillance douanière de l’Administration fiscale, concentrée sur les localités de La Jonquera, Figueres et Cabanes, a donc permis de localiser les individus et de mettre fin à ce réseau de trafic de drogue.

Une information judiciaire a été ouverte. Les suspects sont poursuivis pour trafic de drogue, association de malfaiteurs et bande organisée, ainsi que détention illégale d’armes.

Quitter la version mobile