Un requin tigre de sable à petites dents de 6 pieds de long s’échoue sur une plage britannique après avoir été sauvé par une «mère courageuse»

Un rare requin tigre de sable à petites dents de 6 pieds de long s’est échoué sur une plage britannique populaire – quelques heures après avoir été sauvé par une mère “ courageuse », a-t-on affirmé.
Le requin, trouvé sur la plage de Lepe dans la New Forest du Hampshire, serait la première de son espèce trouvée dans les eaux britanniques.
Alisha Openshaw, une mère de deux enfants, a déclaré qu’elle pensait avoir sauvé le grand requin en le rencontrant dans les bas-fonds de sa plage locale et en le traînant dans des eaux plus profondes vendredi.
Bien que l’homme de 38 ans l’ait vu nager, le requin a maintenant été retrouvé mort sur le rivage.
Il a été identifié comme un requin tigre des sables à petites dents, une espèce classée Vulnérable et rarement repérée.
Un rare requin tigre de sable à petites dents de 6 pieds de long s’est échoué sur une plage britannique populaire – quelques heures après avoir été sauvé par une mère «courageuse»

Le requin, trouvé sur la plage de Lepe dans la New Forest du Hampshire, serait la première de son espèce trouvée dans les eaux britanniques
![Un requin tigre de sable à petites dents de 6 pieds de long s'échoue sur une plage britannique après avoir été sauvé par une «mère courageuse» 5 Des efforts sont actuellement en cours pour récupérer le requin de Lepe Beach dans la New Forest du Hampshire (photo) pour des examens supplémentaires et une autopsie. [File image]](https://i.dailymail.co.uk/1s/2023/03/19/12/68871577-11878027-image-a-32_1679229888816.jpg)
Des efforts sont actuellement en cours pour récupérer le requin de Lepe Beach dans la New Forest du Hampshire (photo) pour des examens supplémentaires et une autopsie. [File image]
Le requin des profondeurs est connu pour être non agressif envers les humains, mais préfère normalement les eaux plus chaudes à la côte froide du Royaume-Uni.
L’espèce strictement protégée peut mesurer jusqu’à 12 pieds de long et peser jusqu’à 289 kg.
Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature, il reste probablement moins de 250 requins tigres de sable adultes.
Des efforts sont actuellement en cours pour récupérer le requin de Lepe Beach dans la New Forest du Hampshire pour des examens supplémentaires et une autopsie.
Vendredi après-midi, Mme Openshaw était sur la plage avec ses enfants lorsqu’elle a repéré la créature sur la plage qui, selon elle, était là depuis « deux bonnes heures », mais malgré un groupe de personnes qui regardaient, personne ne l’avait aidée.
Alors la coiffeuse a sauté en elle-même, l’a tirée dans des eaux plus profondes et l’a vue s’éloigner.
Mme Openshaw, de Dibden Purlieu, Hants, a déclaré: «Je me dirigeais vers la plage pour une promenade, ma mère était déjà là, alors j’ai emmené les enfants faire une belle promenade.
«Il y avait quelques personnes là-bas et elles ont vu le requin éclabousser. Il pataugeait dans l’eau au départ, et j’ai eu peur que personne ne l’aide.
« Au début, je n’étais pas sûr de ce que cela pouvait être, mais une fois sur place, j’ai pu voir que c’était un requin. Il doit être là depuis deux bonnes heures, et je n’arrive pas à croire que personne n’ait essayé de l’aider.

La plage de Lepe, où l’on a trouvé la rare liasse de requins, est située dans la New Forest du Hampshire

Alisha Openshaw, une mère de deux enfants, pensait avoir sauvé le grand requin lorsqu’elle l’a rencontré dans les bas-fonds de sa plage locale et l’a traîné dans des eaux plus profondes vendredi.

Selon l’Union internationale pour la conservation de la nature, il reste probablement moins de 250 requins tigres de sable adultes
« Je ne veux pas qu’un animal souffre, je ne peux même pas tuer une mouche moi-même, et je sais que je voulais juste le sauver. »
Ensuite, la mère a tiré l’animal de sa queue dans des eaux plus profondes pour s’assurer qu’il était en sécurité et qu’il pouvait nager.
Après cela, le requin a nagé en direction de l’île de Wight.
La mère a dit: « C’était assez gros, vous y pensez en quelque sorte plus tard, ce n’est qu’après que vous pensez: » Oh, j’ai en fait sauvé un requin « ». Nous avons dû être dans l’eau pendant environ une heure.
Mais malgré tous ses efforts, le requin s’est échoué le lendemain.
Elle a posté sur Facebook: « Juste votre vendredi après-midi standard sur la plage! » Nous pensions que le requin avait survécu, mais je pense qu’il a peut-être été retrouvé ce matin.
Les habitants se sont tournés vers les médias sociaux pour diffuser leurs théories.
Vix Hales a déclaré: ‘Je me demande pourquoi il était si hors de propos? Peut-être venir avec des courants plus chauds. Pauvre chose.’
Graham Maggs a commenté: « Cela semble étrange car nous ne semblons pas avoir les plus gros requins dans le Solent, les smoothhounds et peut-être le tope, mais les maraîches, les renards et les mako semblent rester à l’arrière de l’île. »
D’autres ont félicité la mère pour ses efforts, disant « si triste, merci d’avoir essayé de la sauver » tandis qu’une personne a plaisanté « ne pense plus qu’elle nagera à Lepe ».
dailymail Uk