Un événement rare s’est produit dans le golfe du Mexique, une attaque de requin a été enregistrée jeudi 4 juillet. Le même prédateur a fait quatre victimes.
Une scène digne des « Dents de la mer ». Jeudi 4 juillet, alors que des milliers d’Américains profitaient de leur week-end prolongé de fête nationale à la plage, une attaque de requin a semé le chaos sur l’île de South Padre, au Texas, dans le golfe du Mexique. Un Etat dans lequel aucune attaque de requin n’avait été recensée depuis au moins cinq ans.
Plusieurs personnes se trouvaient dans l’eau cet après-midi ensoleillé lorsqu’un homme a vu son gendre soudainement entraîné sous l’eau. « J’ai commencé à nager vers lui et il a sauté hors de l’eau en criant : « Requin, requin, requin » », a-t-il raconté à la chaîne de télévision locale KRGV. Tirée vers le sable par son beau-père, la victime s’est rendu compte qu’elle avait été « gravement blessée ».
Et quelques minutes plus tard, une femme sort de sa nage avec un mollet en moins. Dans une vidéo effrayante relayée par le « New York Post », on la voit allongée et hurlant de douleur.
Le requin est de retour en pleine mer
Selon les autorités, le même requin serait à l’origine de ces deux attaques « anormales et inédites » et aurait même fait deux autres victimes. L’une d’elles a été écorchée et a subi des blessures légères, tandis qu’un homme s’est défendu contre le requin et a reçu des points de suture. Le prédateur s’est ensuite enfui vers des eaux plus profondes, et les autorités n’ont pas prévu de l’éliminer.
Les autorités du Texas conseillent aux personnes qui voient un requin de sortir calmement de l’eau et d’attendre que les prédateurs passent.