Nouvelles locales

Un républicain affirme que Taylor Swift, qui a pris le parti de Kamala Harris, « paiera probablement le prix sur le marché »

Kamala Harris : « En tant que procureur, j’ai toujours eu un seul client : le peuple »

Kamala Harris : « Je pense que vous avez entendu ce soir deux visions très différentes de notre pays. L’une est centrée sur l’avenir, et l’autre est centrée sur le passé et tente de nous ramener en arrière. Mais nous ne reviendrons pas en arrière. Je suis convaincu que le peuple américain sait que nous avons beaucoup plus en commun que ce qui nous sépare. Et nous pouvons tracer une nouvelle voie pour l’avenir. Et cela nécessite une vision, une compréhension des aspirations, des rêves, des espoirs et de l’ambition du peuple américain.

C’est pourquoi j’ai l’intention de créer une économie fondée sur les opportunités. En investissant dans les petites entreprises, en investissant dans les nouvelles familles, en investissant dans ce que nous pouvons faire pour protéger les aînés, en investissant dans ce que nous pouvons faire pour donner un répit aux travailleurs et réduire le coût de la vie.

Je crois en ce que nous pouvons faire ensemble. C’est-à-dire préserver la position de l’Amérique dans le monde et nous assurer que nous bénéficions du respect que nous méritons tant, notamment en respectant notre armée et en veillant à ce que nous disposions de la force de combat la plus meurtrière du monde.

Je serai un président qui protège nos droits et nos libertés fondamentaux, y compris le droit des femmes à prendre des décisions concernant leur propre corps et à ne pas laisser leur gouvernement leur dicter ce qu’elles doivent faire.

J’ai commencé ma carrière en tant que procureur. J’ai été procureur, procureur général, sénateur des États-Unis et maintenant vice-président. Je n’ai eu qu’un seul client, le peuple. Et je peux vous dire qu’en tant que procureur, je n’ai jamais demandé à une victime ou à un témoin : « Êtes-vous républicain ou démocrate ? » La seule chose que je leur ai demandée, c’est : « Est-ce que ça va ? » Et c’est le genre de président dont nous avons besoin en ce moment.

Quelqu’un qui se soucie de vous et qui ne se met pas en avant. J’ai l’intention d’être un président pour tous les Américains et de me concentrer sur ce que nous pouvons faire dans les 10 à 20 prochaines années pour reconstruire notre pays en investissant dans vous, le peuple américain, dès maintenant.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page